Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 19:52
4 mois de vacances, ça fait long mine de rien... Et cette année, rien n'a été fait dans l'ordre :

On commence par fêter la fin de l'année lors du gala le 22 mai 2008 (visez un peu comme on fait les fiers ^^) :
<< Les plus belles, j'ai nommé Debbie, Elo, Clara, Caro, Marion, Eva et moi.

En toute modestie.



















Le tout étant de donner l'impression qu'être IEPien, c'est avant tout avoir la classe, mais de manière très discrète, naturelle quoi... >> Caro, Justin & Elo :













D'ailleurs, comme vous le voyez, tous les spot-light étaient pour nous (ou nous monopolisions tous les spotlight)...
Moi, Caro, Clara, Marion, Elo et Eva, pures pin-up made in Toulouz :

Et pour finir, la troupe au complet parce que nous le valons bien ("C'tte jeunesse dorée" a commenté ma mère, et au fond, elle n'a pas tort...)

<< Paul, moi, Yvou, Caro, Clara, Antho, Marion, Elo, Eva, Robin et Clémence).







Ca, c'était de la pure auto-promotion, ha-heum, passons à la suite si vous le voulez bien...
En attendant les résultats, chacun est rentré chez soi après quelques soirées plus ou moins arrosées... Pour ma part, ce fut l'occasion d'un week-end versaillais (31/05 et 01/06) pour les 18 ans d'Anne avec Romain et Vincent. De joyeux découpages dans le TGV (cadeau pas fini !) et papotages sur nos années qui se terminent, et celle qui commence pour nous trois... Frayeur, espoir, rigolade...

Une fois arrivés, une soirée mémorable, dans un autre monde... Dur de se dire qu'on est toujours en France, tant le dépaysement est intensément ressenti (pour ma part en tout cas) : comme quoi un milieu social fortuné vous change les gens... Mais une belle occasion pour faire la fête, rencontrer des gens intéressants, boire comme il se doit pour un anniversaire de cette envergure, et "visiter" le métro parisien^^.

Je m'octroie ensuite une semaine cool chez les parents, à Pontigné-Plage... Juste le temps d'entrapercevoir la prestation de Musique à la Carte, qui me manque... Au delà des mots... Sorties avec VOUS, henné avec Céridwen et nuit à Angers, visite chez Chipou (les Rairies, toujours aussi fréquentées ;)...) un an après (!), MacDo avec l'ex-TES2, et toujours ce même plaisir de vous retrouver, un point d'ancrage solide et intimement ressenti comme essentiel.

Et puis une fois de plus, un aller vers Toulouse, pour y consulter les résultats. Dans l'expectative, nous nous retrouvons un peu angoissés, mais le soleil et la chaleur du sud nous obligent à nous rafraîchir, et les soirées chez les uns et les autres s'enchaînent joyeusement, les bouteilles entamées étant transbahutées d'un appart à l'autre :D (à noter la mémorable et orgiaque soirée du 18/06, un sacré défouloir après 1 mois et demi à réviser).

Une fois les résultats tombés, c'est à nouveau une croisée des chemins... Et l'on se dirige... qui chez ses parents, qui en vacances, qui à l'étranger, qui vers un job d'été. Moi ? Comme raconté précédemment ici, j'attendais la réponse d'une grande enseigne de supermarchés. En attendant, le 25/06 s'amorce une drôle de semaine pour Debbie et moi : les Toulousains partis, nos chéris occupés, le champ est libre pour s'occuper comme on veut... :P

Alors, un soir à Pibrac, l'autre à Toulouse, ça profite dur. Jamais une semaine n'aura été aussi Toulousaine, et jamais la douceur du Sud ne se sera fait si délicieusement sentir ! Fête de la musique, finale (gagnée haut la main !) du Top 14 sur le Capitole, accueil du bouclier de Brennus, visites à gogo, grasses mat', thés brûlants sous les toîts toulousains embrasés, leçons de conduite columérines et endiablées, soirée au bord de la Garonne, rencontre...





Une fête de la musique étonnante, comme le prouve cette drôle de nonne :


(Et encore, je ne vous parle pas des pèlerins qui chantaient des cantiques façon "La vie est un long fleuve tranquille"^^) ;





















A cette occasion, nous envisageâmes de nous pacser sur les bords de la Garonne^^, en pleine chaleur estivale, la musique ça vous monte à la tête...


























Le 28 juin, changement d'ambiance, le Capitole était rouge et noir..

>> Justin, moi et Debbie.























Et le supporter toulousain ne fait pas les choses à moitié lorsque son équipe lui brandit son bouclier !

Le lendemain au Capitole <<








Puis, LA journée... Merci Gratien, mon grand-oncle, qui nous a permis de l'accompagner jusqu'à Gruissan pour ensuite nous payer le resto à Carcassone (si c'est pas beau !).




(Je suis hideuse, mais Debbie est terrible, et c'est la seule photo où l'on voit la mer !! La 1ère fois pour Debbie :)...) >>












Puis, il y eu le retour de la demoiselle vers sa banlieue lointaine, tandis que je profitai de l'occasion pour passer du temps avec mes cousins... Orgie de DVD, ping-pong, ciné, resto, bowling, billard... Que de bons souvenirs ! (Je passe l'épisode intérim sous silence, c'est moins cool).

De retour (encore !) chez mes parents le 6 juillet à 21h, je repars aussi sec pour St Gilles Croix de Vie (au bord de l'océéaan) le lendemain à 7h, avec Valentin, Romain et Anne. La troupe tourne en effectif réduit, mais s'etoffe peu à peu. Bars, tarot (depuis le temps !!), accro-branches, vélo (sigh), billards, Martini-Schweppes Agrumes, boîte, balades, plage, bronzette... et ses conséquences plus ou moins enviables (
le dessin se passe de commentaire je crois) :

Tout ça sous le soleil plus ou moins présent de St Gilles... Mais avec Vincent, passé en coup de vent, mais passé quand même, accompagné du bien-aimé Haribo lors d'une journée de pluie déprimante, Gaspard, Virginie, Thomas puis enfin Audrey =), alors tout va bien ! Malgré nos emplois du temps respectifs, et grâce à Anne et son hospitalité habituelle, encore une joyeuse semaine de plus à ajouter à notre actif de vacanciers :).

A mon retour, l'occasion d'une semaine de glande totale à Pontigné, où cette fois la piscine est utilisée à une cadence totalement abusive ^^. Grasses mat', siestes, lecture, 14 juillet avec Lily à Baugé, après'm shopping à Angers, soirée en compagnie de JP, Cha*, Didiiine, Emilie et Bubulle au Vieil-Baugé où se trouve LE pub d'jeunz du canton (même si le Martini Kas y est inconnu). Hors du temps.

Et puis, encore et toujours, un aller simple vers Toulouse, le dernier voyage avant...très longtemps (5 mois en fait...). 2 jours volés à l'emploi du temps pour profiter de toi et de la mer à la fois, pour ensuite partir sur Caumont, village coupé du reste du monde près de Castelsarrasin (mais où se trouve la résidence secondaire de la mère du bras-droit de Sarkozy, pour la ptite anecdote ^^). Au menu... terrassement, camping dans une maison sans portes ni lumière, wii-fit avec oncle, soeur, parents, grand-mère, et déjeuners sous la tonnelle, balades au clair de lune et chaleur des soirs d'étés... Où ma mère a résolu le mystère des 4 kilos en plus (rappelez-vous) :


Et enfin, maintenant. Pibrac, le travail d'hôtesse de caisse qui a commencé, les 24h/semaine, et l'ennui après ces semaines trépidantes. Alors, on embarque la grande-tante pour l'aider à s'habiller en prévision du week-end du 15 août (où j'aurais dû remonter dans l'Ouest...), et où l'on s'esclaffe devant la bouche bée du grand-oncle ("C'est à qui tout ça ??"), on sort au ciné (Valse avec Bachir, et demain WALL.E).

Toulouse sans les Toulousains d'adoption, c'est un peu vide quand même...

C'est sûr : comme le mois de juin fut différent du mois de juillet, le mois d'août le sera tout autant ! Même si, après réflexion, travailler APRES les vacances ne fut pas la meilleure chose entreprise... Il ne reste plus qu'à attendre de voir ce qu'août me réserve de (bonnes) surprises...

La fin d'un long, très (trop ?) long billet, alors que des milliers de choses restent à relater ; je m'arrête néanmoins, demain je travaille !

Bises à tous, et j'attends de vos nouvelles (Et vos vacances à VOUS ?)... Comme toujours... :)

*Astérie, plus tellement en vacances, en fait...*
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
heyhey!!!alors alors depuis le temps, t'as repris les cours??? ba ui dur retour à la réalité, n'est-ce pas??? je viens prendre de tes nouvelles en t'écrivant ce petit message et j'espère te revoir très très bientôt ma tit Sarah!!!raconte moi tt!gbizbizz Didiiine
Répondre
A
<br /> <br /> Des p'tites news, des p'tites news... mais j'en veux aussi de ta part ma belle ! Alors, saute sur ton portable, et raconte-moi toooout :P !!!<br /> Zoub'zoub' xxx<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et bien on peut dire que ca fait plaisir de te voir aussi occupée. Juste un petit coucou, pour te dire que tu nous manque beaucoup là haut dans le grand Nord !! J'aurais aimé te voir plus cette été, mais on se rattrapera une autre fois !<br /> Bonne fin de vacances, je t'aime fort<br /> Plein de bisous !<br /> Melly
Répondre
V
Alors, finalement, tu y travailles chez mon concurrent ! Bon, comme vous ne nous arrivez pas à la cheville en informatique, je ne t'en veux pas. :p<br /> <br /> Commentaire peu intéressant pour un billet qui l'est pourtant. Mes vacances sont loin d'être trépidantes : mon contrat se finit dans 1 semaine, même s'il risque d'être prolongé d'une voire deux semaines ; je ne sors pas... assez ^^ ; je ne vois pas... assez de monde.<br /> <br /> Et dire que l'on passe toute l'année à les espérer ces vacances. On échafaude des plans, on imagine des scénarios fous, on espère des soirées où l'on finit sur le tapis du chien et puis rien... Tout juste la routine du boulot et les quelques sorties hebdomadaires, sans parler de cette p***** de rentrée qui approche à grands pas.<br /> <br /> Allez on se donne rendez-vous au nouvel an ? :'(<br /> <br /> Good bye and take care ! ;)
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai, on en fait tout un plat, mais comme le rappelle avec justesse la mère d'Anne : "les vacances des étudiants, ce ne sont pas vraiment des vacances !".<br /> Raison de plus pour profiter de l'année scolaire pour faire la fête :P...<br /> <br /> Et sinon, tu vas un peu vite en besogne : rendez-vous à Nantes en novembre pour TON anniversaire !!! D'ailleurs, faut qu'on en discute, j'ai un plan à te proposer...^^<br /> <br /> Bon courage pour ta (peut-être) dernière semaine, et vive la grande distribut... Non, oubliez ce que j'ai dit. Profite bien des vacances qu'il te reste, et bonjour à la petite troupe...<br /> <br /> i Hasta luego amigo !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pff jeunesse dorée, quand on voit à quoi ressemble chapou on dit pas la meme chose, je la retient Marie Laure ^^<br /> Par contre félicitation pour le coup de soleil, Juju avait le meme, on les voit les habitués de la plage. A la place d'Anne j'aurai fait la meme chose !!<br /> Toujours à se plaindre cette petite Sarrrrah, j'arrive quand meme à avouer que tes petites colères et autres débats avec Thibaut me manquent. Rassure toi, dans moins d'un mois je débarque à Tolosa et la routine reprendra le dessus ...<br /> <br /> Bisous à bientot<br /> <br /> PS: est-ce que tu sais tjrs aussi bien faire les créneaux??? mdr
Répondre
A
<br /> <br /> Désolée, mais si Marie-Laure t'entendait parler, elle te rétorquerait (avec un air qui te ferait penser à quelqu'un^^) : "Ouais, bah nous quand on était jeunes,<br /> c'était encore pire alors de quoi tu te plains ?" ;)<br /> <br /> Moi ce sont tes petites tirades doctes et tes explications psychologiques et autres blagues douteuses qui me manquent. Vivement qu'on se retrouve, ô Corse !<br /> <br /> Allez, bisous et à la prochaine :).<br /> <br /> PS : Je t'emm.... et tu ne perds rien pour attendre ; dès que tu ramènes ta petite Saxo dans le coin, tu vas voir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
oohhhh t'es allée à Caumont !! t'aurais pu me le dire et passer me voir quand même !<br /> Je sais que je donne pas souvent des nouvelles mais je pense quand même souvent à toute la bande et me tarde de tous vous revoir<br /> En tout cas j'espère que ton expérience tarn et garonnaise t'a plu (en plus on fête les 200 ans du Tarn-et-Garonne cet année, t'imagines pas l'évènement). Peut être qu'un jour je vous ferais découvrir la beauté (hum hum) de Castelsarrasin :D<br /> Bisous à toi et à ton amoureux par la même occasion ;)<br /> Elo
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis désolée pour cette négligence ; j'y ai pensé mais vu que je n'avais pas ma voiture c'était compliqué. Je suis quand même allée faire mes courses à<br /> Castelsarrasin, et c'est une ville très... exotique :D. Alors, OK pour découvrir cette ville avec toi :).<br /> Bisous à toi et à Batsoche itou !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes pérégrinations
  • : Ailleurs... avec vous. Je quitte une vie, en démarre une nouvelle. Mais, encore et toujours, avec vous dans mes bagages. Bienvenue !
  • Contact

Profil

  • Astérie*
  • Rieuse aussi bien que sérieuse,
 délirante comme chiante,
 je vous saoûle, me défoule,
 cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur.
 
 ...Comme Vous, une foule de paradoxes...
 
 Les exploiter, pour avancer.
 Vivre. Respirer.
  • Rieuse aussi bien que sérieuse, délirante comme chiante, je vous saoûle, me défoule, cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur. ...Comme Vous, une foule de paradoxes... Les exploiter, pour avancer. Vivre. Respirer.

Salutations

  S'installer ailleurs, une grande aventure...
Je la vivrai avec vous, si vous le voulez bien :).
 

Je suis là, blottie dans mon lit, sous la couette : musique à fond, des étoiles au plafond, mes bouquins pour dessus-de-lit, mes dessins pour oreiller, et vous pour m'accompagner dans ce drôle de rêve. 

Pour autant, rien n'exclut les moments de folie, les fous rires endiablés, les délires assumés et les prises de position passionnées !
Aussi je vous invite à suivre mes pérégrinations... aussi bien virtuelles, que visuelles, imaginaires, touristiques, méditatives, sentimentales, estudiantines ou festives. 
Bien à vous,
Astérie*

P.S. : Pour suivre au mieux l'actualité de ce blog, parfois...chaotique ;-), n'hésitez pas à syndiquer ce site grâce au flux rss (si vous avez Mozilla Firefox, un simple clic suffit sur le lien sous mon profil, à droite).