Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 06:26

Des drames se jouent tous les jours, tous les jours nombreux sont ceux qui craignent le réveil, préférant aux réalités amères la douceur somnolente. Qu’il est difficile, non, terrible, d’affronter la vie, ses vérités, son amertume ; qu’il est consternant d’en prévoir les mille turpitudes, affligeant de les attendre en tremblant, pour n’aspirer qu’à retomber inconscient dans l’obscurité caressante.

 

Mille réveils, mille petites morts ; des râles vite étouffés, pareils à des sanglots camouflés derrière les habitudes routinières. La démarche raide, le regard lointain, la flamme éteinte, le cœur serré, les poumons vides ; les tremblements, le froid, la chute.

 

Il faudrait être fou pour continuer. Qui peut continuer ? Comment osez-vous continuer ? Qui vous donne le droit d’espérer ? Espérer tromper les statistiques, défrayer la chronique, s’afficher unique, déviant, novateur, révolutionnaire. Se lever, n’est-ce pas assumer le monde, sa noirceur, cautionner les règles impitoyables de l’existence, conforter chacun dans cette pitoyable nécessité de vivre ?

 

D’amour et d’eau fraîche vie fut faite ; de charbon et de cendre se colorent désormais les matins. Et pourtant, impérieux, venu de nulle part, un élan formidable vous dresse, contredisant les élans fanés du coeur.

 

Le vent se lève ! ... Il faut tenter de vivre !

 

----

© Sagan, Valéry

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<3
Répondre

Présentation

  • : Mes pérégrinations
  • : Ailleurs... avec vous. Je quitte une vie, en démarre une nouvelle. Mais, encore et toujours, avec vous dans mes bagages. Bienvenue !
  • Contact

Profil

  • Astérie*
  • Rieuse aussi bien que sérieuse,
 délirante comme chiante,
 je vous saoûle, me défoule,
 cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur.
 
 ...Comme Vous, une foule de paradoxes...
 
 Les exploiter, pour avancer.
 Vivre. Respirer.
  • Rieuse aussi bien que sérieuse, délirante comme chiante, je vous saoûle, me défoule, cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur. ...Comme Vous, une foule de paradoxes... Les exploiter, pour avancer. Vivre. Respirer.

Salutations

  S'installer ailleurs, une grande aventure...
Je la vivrai avec vous, si vous le voulez bien :).
 

Je suis là, blottie dans mon lit, sous la couette : musique à fond, des étoiles au plafond, mes bouquins pour dessus-de-lit, mes dessins pour oreiller, et vous pour m'accompagner dans ce drôle de rêve. 

Pour autant, rien n'exclut les moments de folie, les fous rires endiablés, les délires assumés et les prises de position passionnées !
Aussi je vous invite à suivre mes pérégrinations... aussi bien virtuelles, que visuelles, imaginaires, touristiques, méditatives, sentimentales, estudiantines ou festives. 
Bien à vous,
Astérie*

P.S. : Pour suivre au mieux l'actualité de ce blog, parfois...chaotique ;-), n'hésitez pas à syndiquer ce site grâce au flux rss (si vous avez Mozilla Firefox, un simple clic suffit sur le lien sous mon profil, à droite).