Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 18:14

Coucou tout le monde,

 

Me voilà de retour sous des latitudes moins tropicales : la Bretagne comme nouveau point de chute, on a fait pire ! L'Océan, le golf du Morbihan, les crêpes... Un nouvel emploi du temps se dessine au rythme des marées et du crachin breton, nous voici posés pour au moins une année, avec dans ma besace un nouveau carnet de croquis et une nouvelle technique à explorer, l'aquarelle, grâce à un cadeau judicieux :). Pour l'instant, je ne suis pas au niveau des aquarellistes qui savent peindre les moindres nuances de la mer, donc je me contente modestement de m'essayer à la mise en couleur de dessins tracés au Penthel.

 

Vous y verrez peut-être un brin de nostalgie calédonienne, ce ne sont que des animaux du Caillou... Mais je viendrai à la faune bretonne, promis ! Et comme j'apprivoise tout doucement le dessin animalier, je précise que tous les dessins sont d'après modèles.

 

A très bientôt,

 

Sarah*

 

 

2013-01-15-Nautile.jpgNautile stylisé, d'après ce modèle

 

2013-01-25-Perruche.jpgEspèce micro-endémique - on a la même en photo, prise sur l'île en direct !

 

2013-01-26-Roussette.jpgQuasi seul mammifère originaire de l'île : la roussette

 

2013-01-26-Gecko.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Purement et proprement magnifique... Bravo ! J'attends avec impatience le vieux marin buriné et son ciré fendant les vagues..
Répondre
M
toujours un sacré coup de crayon... c'est vraiment magnifique !
Répondre
A


Merci soeurett, la prochaine étape à franchir : peindre les animaux à vue, sans modèle préalable. Ouch...



C
J'veux des dessins d'huitres d'Oléron échouées sur les côtes bretonnes !
Répondre
A


Alors pour ça, on va juste attendre un tout petit peu... Pis c'est meilleur à déguster qu'à peindre non ?!



Présentation

  • : Mes pérégrinations
  • : Ailleurs... avec vous. Je quitte une vie, en démarre une nouvelle. Mais, encore et toujours, avec vous dans mes bagages. Bienvenue !
  • Contact

Profil

  • Astérie*
  • Rieuse aussi bien que sérieuse,
 délirante comme chiante,
 je vous saoûle, me défoule,
 cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur.
 
 ...Comme Vous, une foule de paradoxes...
 
 Les exploiter, pour avancer.
 Vivre. Respirer.
  • Rieuse aussi bien que sérieuse, délirante comme chiante, je vous saoûle, me défoule, cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur. ...Comme Vous, une foule de paradoxes... Les exploiter, pour avancer. Vivre. Respirer.

Salutations

  S'installer ailleurs, une grande aventure...
Je la vivrai avec vous, si vous le voulez bien :).
 

Je suis là, blottie dans mon lit, sous la couette : musique à fond, des étoiles au plafond, mes bouquins pour dessus-de-lit, mes dessins pour oreiller, et vous pour m'accompagner dans ce drôle de rêve. 

Pour autant, rien n'exclut les moments de folie, les fous rires endiablés, les délires assumés et les prises de position passionnées !
Aussi je vous invite à suivre mes pérégrinations... aussi bien virtuelles, que visuelles, imaginaires, touristiques, méditatives, sentimentales, estudiantines ou festives. 
Bien à vous,
Astérie*

P.S. : Pour suivre au mieux l'actualité de ce blog, parfois...chaotique ;-), n'hésitez pas à syndiquer ce site grâce au flux rss (si vous avez Mozilla Firefox, un simple clic suffit sur le lien sous mon profil, à droite).