Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 18:43

Ce billet est écrit sous le coup d'émotions très intenses. Qu'un week-end si génial se finisse si merdiquement dépasse mon misérable entendement.

 

J'ai la rage

La rage contre des hommes et des femmes politiques FN racistes, xénophobes, populistes qui prétendent représenter une France qui leur ressemble au Parlement Européen.

La rage contre les hommes et femmes politiques du gouvernement, dont certains en qui j'ai cru, mais qui font bien trop peu pour endiguer cette vague frontiste malgré l'électrochoc de 2002.

La rage contre les électeurs FN racistes, xénophobes qui s'autocongratulent ce soir.

La rage contre les électeurs qui n'ont pas voté, qui avaient mieux à faire aujourd'hui, qui donnent leur voix à cette extrême qui me révulse ; des abstentionnistes sans conscience, individualistes, égoïstes, irresponsables. J'ai honte pour eux, et si quelque chose de bon devait sortir de ce vote, j'espère que ce sera de les précipiter aux urnes la prochaine fois.

 

J'ai honte

La honte face à nos voisins européens chez qui l'action de nos députés frontistes aura aussi des répercussions.

La honte face à mes ancêtres qui se sont battus pour obtenir le droit de vote, pour cet immense déni de leur héritage que nous foulons allégrement du pied.

La honte face à ce que devient notre République, censément État de droit démocratique.

La honte face à ce que je vois chez mes concitoyens. Ce soir, je me sens profondément isolée.

 

Je suis dans un put*** état de frustration

La frustration face à mon mon pc, devant lequel je suis assise les bras ballants, à suivre le fil d'actualité en serrant les dents.

La frustration face à ma gueule dans la glace : Sarah, tu parles beaucoup, mais que fais-tu ?

 

La réflexion est lancée, et vous êtes cordialement invités à y participer.

Marine Le Pen : "Ce soir, je remercie les Français".

Marine Le Pen : "Ce soir, je remercie les Français".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes pérégrinations
  • : Ailleurs... avec vous. Je quitte une vie, en démarre une nouvelle. Mais, encore et toujours, avec vous dans mes bagages. Bienvenue !
  • Contact

Profil

  • Astérie*
  • Rieuse aussi bien que sérieuse,
 délirante comme chiante,
 je vous saoûle, me défoule,
 cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur.
 
 ...Comme Vous, une foule de paradoxes...
 
 Les exploiter, pour avancer.
 Vivre. Respirer.
  • Rieuse aussi bien que sérieuse, délirante comme chiante, je vous saoûle, me défoule, cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur. ...Comme Vous, une foule de paradoxes... Les exploiter, pour avancer. Vivre. Respirer.

Salutations

  S'installer ailleurs, une grande aventure...
Je la vivrai avec vous, si vous le voulez bien :).
 

Je suis là, blottie dans mon lit, sous la couette : musique à fond, des étoiles au plafond, mes bouquins pour dessus-de-lit, mes dessins pour oreiller, et vous pour m'accompagner dans ce drôle de rêve. 

Pour autant, rien n'exclut les moments de folie, les fous rires endiablés, les délires assumés et les prises de position passionnées !
Aussi je vous invite à suivre mes pérégrinations... aussi bien virtuelles, que visuelles, imaginaires, touristiques, méditatives, sentimentales, estudiantines ou festives. 
Bien à vous,
Astérie*

P.S. : Pour suivre au mieux l'actualité de ce blog, parfois...chaotique ;-), n'hésitez pas à syndiquer ce site grâce au flux rss (si vous avez Mozilla Firefox, un simple clic suffit sur le lien sous mon profil, à droite).