Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 17:22
La suite, toujours en images !

Journée 3 Lundi, Manguo

Il est 5h, bonjour ! Réveil en fanfare, vite, nous rendons visite… aux hippopotames. Il s’agit donc de les cueillir aux heures les moins chaudes, à l’heure où ils émergent de l’eau. Garés dans un petit village, nous continuons à pied, et quelques pêcheurs nous conduisent à travers champs.

Marche à travers champs

Les herbes hautes nous trempent jusqu’à la poitrine, nos chaussures s’enfoncent dans la boue, mais nous ne sommes pas bout de nos peines. Sauf que ça, nous ne le savons pas encore ! D’après Mamert « il va falloir se déchausser ». Disons plutôt que nous avons dû abandonner nos chaussures, pour nous enfoncer dans l’eau… jusqu’à la taille.

Dans la mare aux hippopos

Et nous voilà (encore ?) en train de marcher : nos pieds nus foulent la vase moelleuse, nos jambes cheminent difficilement à travers l’eau tiède, les nénuphars et les herbes aquatiques, notre T-shirt finit par se tremper… tout cela aux alentours de 6h du matin, par un air délicieusement frais. Je dois l’avouer : cette scène est surréaliste. La clarté, exceptionnelle, m’éblouit ; jamais la réalité ne m’a semblé si… irréelle.

En tenue d’aventurière

Et puis, après plus de trente minutes d’avancée joyeuse, ponctuées de fous rires devant l’étrangeté de la situation, à se demander si ces fichus hippopotames ne nous ont pas posé un lapin… les voici. Au loin, leurs grandes gueules s’ouvrent, baillent monumentalement, et se referment avec fracas. De puissants jets d’eau s’élancent vers le ciel, nous nous approchons sur la pointe des pieds, les 6 hippopotames sont à 20 mètres de nous ! Pas inquiets pour un sou (ou si peu…), nous restons, bouche bée, à regarder. L’intrépidité d’Abou et ses imprécations en éwé lui vaudront plus tard son titre du « Seul Togolais A Avoir Jamais Vaincu Un Hippopo ».

Nous & les hippopos

Vous voyez les hippoptames au loin ? (les petites tâches noires, si, si !)
Et la journée ne fait que commencer...
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Enooooooorme, ces paysages exotiques me changent de l'épaisse couche de neige qui me nargue dehors lol, ça fait très décor James Bond contre Dr.No la traverse dans le marécage... Joyeux Noel<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mes pérégrinations
  • : Ailleurs... avec vous. Je quitte une vie, en démarre une nouvelle. Mais, encore et toujours, avec vous dans mes bagages. Bienvenue !
  • Contact

Profil

  • Astérie*
  • Rieuse aussi bien que sérieuse,
 délirante comme chiante,
 je vous saoûle, me défoule,
 cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur.
 
 ...Comme Vous, une foule de paradoxes...
 
 Les exploiter, pour avancer.
 Vivre. Respirer.
  • Rieuse aussi bien que sérieuse, délirante comme chiante, je vous saoûle, me défoule, cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur. ...Comme Vous, une foule de paradoxes... Les exploiter, pour avancer. Vivre. Respirer.

Salutations

  S'installer ailleurs, une grande aventure...
Je la vivrai avec vous, si vous le voulez bien :).
 

Je suis là, blottie dans mon lit, sous la couette : musique à fond, des étoiles au plafond, mes bouquins pour dessus-de-lit, mes dessins pour oreiller, et vous pour m'accompagner dans ce drôle de rêve. 

Pour autant, rien n'exclut les moments de folie, les fous rires endiablés, les délires assumés et les prises de position passionnées !
Aussi je vous invite à suivre mes pérégrinations... aussi bien virtuelles, que visuelles, imaginaires, touristiques, méditatives, sentimentales, estudiantines ou festives. 
Bien à vous,
Astérie*

P.S. : Pour suivre au mieux l'actualité de ce blog, parfois...chaotique ;-), n'hésitez pas à syndiquer ce site grâce au flux rss (si vous avez Mozilla Firefox, un simple clic suffit sur le lien sous mon profil, à droite).