Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 09:46

Salut les jeunes !

 

Pleine de bonnes résolutions, je continue ce blog pour sa quatrième année consécutive. Après une année passée à vadrouiller du Togo à la Finlande en passant par quelques capitales européennes, retour à la case départ, la ville rose. L'occasion de retrouver toute la clique, de se réacclimater au climat toulousain et d'évaluer le chemin parcouru...

Bien sûr, nous avons tous changé, laissé derrière nous quelques regrets et monté de nouveaux projets, affronté les éléments imprévus et surmonté les difficultés, mais je suis convaincue que ce n'est qu'un changement dans la continuité, un pas de plus vers une meilleure connaissance de nous-mêmes, connaissance que les voyages et les rencontres ont permise.

Désormais, la "fuite en avant" continue plus que jamais : plus qu'un an et demi de cours avant la professionnalisation, le mémoire à écrire, la spécialisation qui commence... Les choix faits seront-ils les bons ? Qu'avons appris pendant cette année de mobilité ? Autant de questions qui se bousculent, trouveront réponse... ou pas. Tout cela sans pouvoir éviter une certaine nostalgie d'une année extraordinaire, où chaque week-end était prétexte à excursion, où chaque soirée prétexte à sortie, où chaque rencontre prétexte à découverte : la dépression post-Erasmus existe bien, l'important est donc de se donner les moyens de construire derrière cette expérience une année tout aussi passionnante afin d'éviter toute mélancolie persistante.

 

Oui, je l'avoue, ça cogite dur là-haut... alors je vous laisse en dessin pour ne pas risquer de vous perdre à trop méditer (pseudo-)philosophiquement !

 

Let's go for a new year!

 

*Sarah, so excited*

 

Changement-dans-la-continuite-couleurs-copie-1.jpg


Changement-dans-la-continuite2-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D

Un petit tour sur ton blog et comme d'habitude je suis fan de tes articles!!!
Tu te remets au sport, t'es en coloc et surtout t'es célib, l'année ne peut pas mieux commencer! Donc juste HAVE FUN!!

BIzbizz la Pinklady


Répondre
A


Héhé, toujours le mot pour me faire sourire, et relativiser : effectivement, l'année commence bien, que demander de plus ?!!



C

L'autre solution, c'est de "fuire en avant" pour "repérer les (beaux) nouveaux 4A de l'amphi". C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups.
Trêve de plaisanteries, tu as tout résumé. RDV en mai pour faire un bilan de l'année-tout-aussi-passionnante dans la coloc-de-la-mort-qui-tue(-grave) !

PS : Merci pour l'invit', JB =)


Répondre
A


Bilan à M+2 : cette coloc déchire vraiment. Vivement la suite.



J

Comme d'hab super fan de l'article et des dessins ^^
Le retour à Toulouse, c'est bon pour la santé, soleil, amis, fêtes et alcool :D
Bref, tu passes quand tu veux à l'appart (tes colocs sont aussi les bienvenue bien évidemment) et on se contact pour se faire un rugby un de ces quatres :D

Bisous la miss ;)


Répondre
A


Bon pour tout ça, moins pour la santé ! Donc le rugby s'impose. Va falloir se caler une date entre deux averses ! (et pendre cette foutue crémaillère aussi)



M

Et bien dites donc, je pensais que l'escrime c'était juste une idée comme ça mais non, tu as bel et bien commencé... et tout ça en plus du rugby, et bien moi je dis que les voyous on bien du soucis
à se faire s'ils veulent s'attaquer à la p'tite sarah ^^
Et puis pour ce qui est de ton changement de morphologie, ne met pas ça sur le dos de la crème fraîche, elle y est pour rien, c'est que "tu deviens une femme" a dit notre p'tite môman xD
Bisous bisous
et bonne rentrée soeurette !


Répondre
A


J'aime bien le "tu deviens une femme", qui insinue qu'avant je ne devais être qu'une sorte d'alien avec des seins et des cheveux longs... ;) Heureusement, Nico est
là pour me soutenir quand on fait les magasins !! (cf... hum hum !)


Et quand est-ce que tu te remets au rugby d'ailleurs soeurette ? Qu'on aille aplatir des ballons un de ces quatre...


Bisouilles !



Présentation

  • : Mes pérégrinations
  • : Ailleurs... avec vous. Je quitte une vie, en démarre une nouvelle. Mais, encore et toujours, avec vous dans mes bagages. Bienvenue !
  • Contact

Profil

  • Astérie*
  • Rieuse aussi bien que sérieuse,
 délirante comme chiante,
 je vous saoûle, me défoule,
 cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur.
 
 ...Comme Vous, une foule de paradoxes...
 
 Les exploiter, pour avancer.
 Vivre. Respirer.
  • Rieuse aussi bien que sérieuse, délirante comme chiante, je vous saoûle, me défoule, cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur. ...Comme Vous, une foule de paradoxes... Les exploiter, pour avancer. Vivre. Respirer.

Salutations

  S'installer ailleurs, une grande aventure...
Je la vivrai avec vous, si vous le voulez bien :).
 

Je suis là, blottie dans mon lit, sous la couette : musique à fond, des étoiles au plafond, mes bouquins pour dessus-de-lit, mes dessins pour oreiller, et vous pour m'accompagner dans ce drôle de rêve. 

Pour autant, rien n'exclut les moments de folie, les fous rires endiablés, les délires assumés et les prises de position passionnées !
Aussi je vous invite à suivre mes pérégrinations... aussi bien virtuelles, que visuelles, imaginaires, touristiques, méditatives, sentimentales, estudiantines ou festives. 
Bien à vous,
Astérie*

P.S. : Pour suivre au mieux l'actualité de ce blog, parfois...chaotique ;-), n'hésitez pas à syndiquer ce site grâce au flux rss (si vous avez Mozilla Firefox, un simple clic suffit sur le lien sous mon profil, à droite).