Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 20:33
Ou "bonjour" en Finnois !

Merci de rester connectés à ce blog actualisé plus ou moins souvent. Ces derniers temps ont été compliqués : retour au bercail, puis deux toutes petites semaines en France, et enfin le départ pour le grand nord...

Je suis donc installée au 4e étage du bâtiment B de la résidence universitaire Myllyjärvi, située à Jyväskylä, au centre de la Finlande depuis le 3 janvier. Un petit aperçu ?

1.-Ma-chambre.JPG
Je sais, vous aller me dire que ce n'est pas rangé et pas décoré... Flûte ! D'une, cette photo a été prise peu après mon arrivée, et de deux, étant donné que je n'avais droit qu'à 20 kg de bagages, j'ai volontairement zappé tout élément de décoration inutile à ma survie dans le grand nord !!!

Bon, la vue est quand même plus intéressante :

2.-Vue-de-ma-chambre.JPG
Chouette non ? Autant dire que c'est dur de se concentrer quand on peut lever le nez et rêver devant ce chouette paysage. En revanche, je ne peux pas vraiment prendre de photos de coucher de soleil puisqu'ici il est assez timide ! Et souvent absent, puisqu'il ne fait jour que de 9h à 15h30 environ (mais çe devrait s'améliorer !!).

Trève de blablas, je vous laisse découvrir les environs, au rythme d'une petite balade dominicale.

Arret-de-bus.JPGPour commencer, mon arrêt de bus.
Autant dire qu'il vaut mieux arriver à l'heure pour éviter de poireauter dans le froid...

3.-Balade1.JPGDes arbres, des arbres et... des arbres !
Très nombreux dans le coin, j'ai parfois l'impression de vivre en pleine forêt,
même quand je suis à l'université (photos à venir, juste pour vous faire saliver !)

4.-Balade2.JPGNon loin, de petits chalets très coquets, cachés deci delà.

5.-Balade3.JPGMa préférée ! Sous le soleil couchant, la neige devient bleutée.

6. Balade4Bon, pour le coup nous sommes vraiment dans la forêt.
Ulrike, ma colloc, ouvre le pas.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui !
Des nouvelles bientôt (là je suis en week-end jusqu'à lundi midi, donc je devrais trouver le temps :D). J'attends les vôtres !
Gros bisous glacés,
Sarah*

PS : Du nouveau ! J'ai mis à jour mes albums photos :).


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Héhé je vois que je ne suis pas la seule à vivre sous un manteau neigeux^^, à venir des photos de mon voyage en Bosnie ce week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je prends le risque. Avec le sourire, même.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ou de ton non-sens du rangement. Au choix.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Insinuerais-tu que je suis bordélique ?! Et donc que tu vas choisir de te mettre en colloc avec une bordélique ? A tes risques et périls...^^<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne connais pas du tout ce genre de paysages ... c'est si étranger pour moi ^^ C'est dommage que tu n'évoque pas la formation des plaques de verglas sur lesquelles tu peux à tout instant perdre<br /> l'équilibre, le balais des tracteurs qui viennent déblayer à minuit sous ta fenêtre (une veille de partiel) ou encore le charme d'embrasser des tempêtes de neige en allant en cours. Pour la<br /> chambre, je comprends pourquoi ta chère mère était surprise que je fasse mon lit tous les jours :P<br /> En attendant de te recevoir, jeg kysse deg<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Roooh ça y est, un semestre de plus que moi dans le Grand Nord, et ça s'la pète !?<br /> Bon, c'est vrai que je n'ai pas encore essuyé de tempète de neige ni été réveillée par les tracteurs... Mais c'est normal, chuis qu'une novice !<br /> Et on ne se moque pas de mon sens du rangement !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hé ! Mais c'est magnifique ! Comme quoi, rien ne remplace un paysage enneigé. Je vous fais pas le coup de "Ca me rappelle la montagne, chez moi, et blablabla", mais l'idée y est ;)<br /> Profite, miss, va te balader en forêt, enjoy the choc thermique après le Togo, fais du ski de fond si t'en as l'occasion et montre nous encore plein de belles photos (dont quelques unes de toi en<br /> bonhomme de neige pour affronter le grand froid)!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est clair qu'après la chaleur étouffante des tropiques, je suis bien contente d'avoir froid ! Et effectivement, je compte bien essayer ski de piste, de fond, luge,<br /> patin à glace... et vous raconter tout ça en image !<br /> (Pour le bonhomme de neige, on va attendre la Laponie je pense, ce sera plus rigolo, car là-bas il fait vraiment froid...)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes pérégrinations
  • : Ailleurs... avec vous. Je quitte une vie, en démarre une nouvelle. Mais, encore et toujours, avec vous dans mes bagages. Bienvenue !
  • Contact

Profil

  • Astérie*
  • Rieuse aussi bien que sérieuse,
 délirante comme chiante,
 je vous saoûle, me défoule,
 cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur.
 
 ...Comme Vous, une foule de paradoxes...
 
 Les exploiter, pour avancer.
 Vivre. Respirer.
  • Rieuse aussi bien que sérieuse, délirante comme chiante, je vous saoûle, me défoule, cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur. ...Comme Vous, une foule de paradoxes... Les exploiter, pour avancer. Vivre. Respirer.

Salutations

  S'installer ailleurs, une grande aventure...
Je la vivrai avec vous, si vous le voulez bien :).
 

Je suis là, blottie dans mon lit, sous la couette : musique à fond, des étoiles au plafond, mes bouquins pour dessus-de-lit, mes dessins pour oreiller, et vous pour m'accompagner dans ce drôle de rêve. 

Pour autant, rien n'exclut les moments de folie, les fous rires endiablés, les délires assumés et les prises de position passionnées !
Aussi je vous invite à suivre mes pérégrinations... aussi bien virtuelles, que visuelles, imaginaires, touristiques, méditatives, sentimentales, estudiantines ou festives. 
Bien à vous,
Astérie*

P.S. : Pour suivre au mieux l'actualité de ce blog, parfois...chaotique ;-), n'hésitez pas à syndiquer ce site grâce au flux rss (si vous avez Mozilla Firefox, un simple clic suffit sur le lien sous mon profil, à droite).