Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 21:18
Et moi je pète les plombs... Wouhhh, je reconnais sans peine que Sciences Po c'est un peu la glande à l'année (ou presque, après ça dépend de votre profil... xD), mais s'il existe bien une put*** d'exception à cette règle, ce sont ces maudites partielles !

Après réflexion, c'est peut-être pour ça que je ne fais rien de l'année : parce que je remets tout à demain... Et que je me retrouve devant ces :
- 10-1 = 9 cours magistraux (Souvenez-vous, "Epistémo, j'ai eu ta peau !"),
- 186 pages de cours (pour UN semestre), rédigées en taille 11, sans marges (je précise juste),
- des feuilles et des feuilles de notes...

Vous l'aurez senti, ça sent la plainte à plein nez ! Et, oui, j'assume. Totalement. Ce n'est pas parce que je suis en vacances mi-mai et que je recommence mi-septembre (...) que ça donne le droit à je-ne-sais-qui de nous coller ces pavés indigestes à assimiler ! Non mais franchement !!!
Je sais que vous allez me dire "Mais siiii tu bossais régulièreeeemeeent..." mais c'est mal me connaître. Car j'ai toujours fonctionné à la dernière minute, et ce n'est pas maintenant que je vais changer (et là il ne manque plus que le puéril "Na !" pour parfaire le tout). Evidemment, ça s'est compliqué depuis, la preuve (que j'intitulerai "Malvenue en Brossardie" avec un réalisme acide) :

Aussi, puisqu'il faut bien se distraire un peu (à partir du moment où je commence à réviser à 6h le matin, j'estime avoir le droit à une récréation), voici ce qui me pousse à poster un billet alors qu'il FAUT que je bosse...


Une distraction qui s'est présentée sous la forme la plus perfide qui soit : un innocent petit lien fourni par une IEPienne qui, comme moi, avait besoin de se dérider après une indigestion de vous-savez-quoi-maintenant [cf. supra !] (Merci Caro pour l'intermède !)... Action Discrète vous connaissez ?
A mon tour de vous conseiller une bonne dose de foutage de gueule, cynique, noir et pince sans-rire à souhait, sur leur site http://www.actiondiscrete.fr/.

Ici, la possibilité de découvrir un extrait qui me fait pleurer de rire (et de comprendre le titre, accessoirement) :
Une façon bien à eux de décortiquer l'actualité, mais avec une dose de subversité que ne vous fournira pas PPDA, et encore moins Pujadas !


Ci-dessus un extrait de "Sauvons les Droits de l'Homme" (comme ça vous pourrez dire que je ne perds pas mon temps sur internet, puisque je me documente sur mon cours de "Droits de l'Homme et Libertés Publiques"... :D), où un "homme politique" répond de la politique française des droits de l'Homme...en critiquant, dans une tirade mémorable, l'hypocrisie française ambiante (ou devrais-je dire la bien-pensance ?^^), dont je ne peux m'empêcher de citer un court extrait (mais z'yeutez la vidéo, c'est mieux !) :

"Quoi les Tibétains ? Qu’est-ce qu’il y a avec les Tibétains ? Pourquoi vous nous emmerdez avec les Tibétains ? Ca fait cinquante ans qu’ils se font massacrer, tout le monde s’en branlait, et là tout à coup on se réveille avec les Tibétains. C’est à cause des JO c’est ça ? Qu’est-ce qu’il y a, vous voulez boycotter les JO, vous voulez boycotter la Chine ?"

Sur ce, je vous laisse savourer et retourne à... Euh, non, là je vais aller me coucher. Ca commence à bien faire mine de rien !

Bises à vous lecteurs, et pardon à ceux qui connaissent déjà la vidéo sus-citée...Mais ce serait tellement dommage que les autres n'en profitent pas ! :D

*Astérie, en attente du sacro-saint week-end*

P.S. : Pour les supporters/fans/amoureux transis des Gorettes, une bonne nouvelle : notre qualification en finale régionale du championnat universaire ! Excusez du peu...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Surtout qu'Anthony semble avoir beaucoup de problèmes... Tu veux te confier petit Corse ? 8|
Répondre
C
Anthony, ta naïveté me laisse pantoise... En réalité le complot dont tu es victime est nettement pire que les petites remarques que tu dénoncés !
Par exemple, tu ne réagis même pas au fait que comme par "hasard", Sarah ait eu la machanceté de parler d'éco dans un billet sur les nems. Pourtant, l'attaque me semble assez évidente : je crois qu'elle a voulu faire référence au fait que tu sois vietnamo-corse, et c'est connu, les Corses sont nuls en éco, incapables de s'autogérer.
Pire, juste sous la référence aux droits de l'Homme, elle insère l'image d'un Corse ! Sans doute n'as-tu pas fait le rapprochement, mais dans l'esprit tordu de la rédactrice de ce blog, un Corse est un mec en cagoule. D'où l'accusation gratuite que les Corses ne respectent pas les droits de l'Homme.
Quant au racisme, que tu évoques, dont elle fait preuve vis-à-vis de tes origines, il est tout simplement inacceptable.
Pauvre Anthony...
Répondre
A


Caro, ton humanisme socialiste me laisse pantoise...
Heureusement que toi tu es là pour écouter Anthony, car tu es bien la seule ici à répondre vraiment à ses problèmes, et à le prévenir de cette attaque vile et hypocrite de ma part
que tu lis si bien entre les lignes...



C
aalalalalalalala
caro et grég ont tout recraché ce soir !! donc vu que j'ai (enfin !!) accés à internet je vais faire un tour sur ton blog !! et là ahhhhhh
la contamination est téééérrible !! et rapide !

vive l'action discrète
Répondre
A

De quoi y passer un sacré bon bout de temps n'est-ce pas ? ;)
Mais NON, il faut réviser Candide ! Au boulot et plus vite que ça !!!


A
J'en ai plus qu'assez que ce blog soit un défouloir envers ma personne.
Je m'explique, le titre déja se moque de la cuisine Asiatique comme par hasard, on me la déja faite le je "nem que toi", on entend ça dans les cours de récrée collégienne...
La vidéo irronique sur le Tibet s'inscrit dans cette trajectoire.
Concernant l'aptitude à ne pas travailler on dirai presque que tu regrette que je ne sois pas rentrer pour récupérer mes instints naturels...
Enfin bref j'en ai plus qu'assez de tout cela je pense saisir tout d'abord le juge judiciaire pour discrimination et atteinte à la dignité humaine. Vu les coups de poing que tu me donne (et ta force) je vais aussi attaquer pour atteinte au droit à la vie.
Avec tout ça je vais pouvoir me faire un bon magot de dommages et intérets, tu ne pourra plus te plaindre de la hausse des frais d'inscription vu que tu sera boursière (ruinée par la justice haha).
Enfin bref je les paierai pour toi (avec ton argent de richou ^^).
Pour finir je demande une chose, si vous gagnez (par miracle) on veut tous les "Gorettes en Levrette" comme le disaient si bien les Bordelais au Crit'^^
Bonne revisions et bon exam ^^
Répondre
A


Quand un vietno-corse et feignant de surcroît commence à voir partout des articles postés à son attention, et à s'abaisser aux poètes Bordelais-Criteux après un
surdosage manifeste de Droits de l'Homme et autres libertés publiques, que faire ?
Je t'enverrais bien Dimitri pour te consoler, il a l'air de s'y connaître en surdosage (médicamenteux)...
=D



F
AHAHAHAHAHHAHAHAHAHA
l'est trop boooooooooooooooooooonne ta vidéo !!!!
j'adore trop j'adore trop j'adore trop !!!!!

tiens pour revenir a tes super cours, c'est marant parce que les feignasse d'IEP ont l'air de vachement bosser quand meme , comparée aux autres feignasses....genre de BTS....en CI par exemple...disons un mec de mon age....un peu comme moi....hein....

bon enfin bref tout sa pour dire que en emem temps, t'as signé sans réfléchir :p:p:p
falait pas prendre IEP ^^

quelle méchanceté
mais on t'aime bien quand meme



ET VIVE LES GOREEEEEEEETTES
ZALLEZ TOUS LES MASSACREEEEEEEEER !!!!
Répondre
A


Oui, c'est vrai, faudrait toujours lire les p'tites lignes écrites en bas à droite du contrat, avec une petite astérisque qui dit : attention, faudra bosser pour les
partielles par contre... ^^"

Pour ce qui est de tes encouragements, je les prends au mot, car je sens qu'effectivement il va y avoir du sport jeudi prochain ! Et du sang, de la sueur et des larmes !!! =D



Présentation

  • : Mes pérégrinations
  • : Ailleurs... avec vous. Je quitte une vie, en démarre une nouvelle. Mais, encore et toujours, avec vous dans mes bagages. Bienvenue !
  • Contact

Profil

  • Astérie*
  • Rieuse aussi bien que sérieuse,
 délirante comme chiante,
 je vous saoûle, me défoule,
 cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur.
 
 ...Comme Vous, une foule de paradoxes...
 
 Les exploiter, pour avancer.
 Vivre. Respirer.
  • Rieuse aussi bien que sérieuse, délirante comme chiante, je vous saoûle, me défoule, cours à 100 à l'heure, prends le temps du bonheur. ...Comme Vous, une foule de paradoxes... Les exploiter, pour avancer. Vivre. Respirer.

Salutations

  S'installer ailleurs, une grande aventure...
Je la vivrai avec vous, si vous le voulez bien :).
 

Je suis là, blottie dans mon lit, sous la couette : musique à fond, des étoiles au plafond, mes bouquins pour dessus-de-lit, mes dessins pour oreiller, et vous pour m'accompagner dans ce drôle de rêve. 

Pour autant, rien n'exclut les moments de folie, les fous rires endiablés, les délires assumés et les prises de position passionnées !
Aussi je vous invite à suivre mes pérégrinations... aussi bien virtuelles, que visuelles, imaginaires, touristiques, méditatives, sentimentales, estudiantines ou festives. 
Bien à vous,
Astérie*

P.S. : Pour suivre au mieux l'actualité de ce blog, parfois...chaotique ;-), n'hésitez pas à syndiquer ce site grâce au flux rss (si vous avez Mozilla Firefox, un simple clic suffit sur le lien sous mon profil, à droite).